|
|
# Yavsc.vNext
|
|
|
|
|
|
Da road to the hell
|
|
|
|
|
|
Ceci est une grosse liste de fonctionnalités, existantes, ou à implémenter, ou à oublier ...
|
|
|
|
|
|
## Jalon 1
|
|
|
|
|
|
✔ Acces (publique) aux Blogs. @done (August 13th 2016, 0:51)
|
|
|
✔ Accès aux profiles des intervenants. @done (August 13th 2016, 0:57)
|
|
|
✔ Demande de devis, spécifiant une date et un lieu, envers un pro (ou "BookQuery", ou "demande de rendez-vous"). @done (August 13th 2016, 0:57)
|
|
|
✔ Notifications commande. @done (September 15th 2016, 15:00)
|
|
|
✔ Rendu Html du format Markdown-av (+audio&video). @done (October 6th 2016, 14:32)
|
|
|
✔ Rendu Android, via WebKit WebView. @done (October 6th 2016, 14:32)
|
|
|
✔ Salon public. @done (September 28th 2016, 17:58)
|
|
|
✔ Saisie et soumission basique du devis. @done (October 30th 2016, 21:50)
|
|
|
✔ Devis au formats TeX et Pdf en ligne à accès restreint. @done (November 6th 2016, 2:10)
|
|
|
✔ Idem depuis l'API web. @done (November 10th 2016, 10:00)
|
|
|
✔ Signature du devis par le fournisseur (l'arstiste), depuis le mobile. @done (December 7th 2016, 10:45)
|
|
|
☐ Au devis validé par le fournisseur pour le client : Envoi d'une notification au client et mise à disposition du devis signé.
|
|
|
* à l'accord du client sur le devis :
|
|
|
☐ Envoi d'une notification au fournisseur et mise à disposition de la signature client et d'un commentaire.
|
|
|
☐ Edition de la facture non aquittée depuis le mobile.
|
|
|
☐ Edition de contrat depuis le mobile.
|
|
|
☐ Notification et mise à disposition du contrat pour le client.
|
|
|
☐ Signature de contrat par le client.
|
|
|
☐ Notification au client de la facture non aquittée.
|
|
|
(+ ☐ Paiement du client?)
|
|
|
☐ Edition de la facture marquée aquitée et signée par le fournisseur.
|
|
|
☐ Notification au client de la facture aquittée signée.
|
|
|
✔ Chat privé (coté serveur). @done (October 13th 2016, 16:27)
|
|
|
✔ Accès mobile au salon public. @done (October 13th 2016, 16:27)
|
|
|
✔ Accès Web au chat privé. @done (November 3rd 2016, 14:57)
|
|
|
✔ Accès mobile au chat privé. @done (November 3rd 2016, 11:15)
|
|
|
✔ Envoi de l'avatar. @done (December 7th 2016, 10:45)
|
|
|
☐ Envoi de l'avatar depuis le mobile.
|
|
|
* Gestion du profile utilisateur:
|
|
|
☐ Simple [Web]
|
|
|
☐ Prestataire [Web]
|
|
|
☐ Simple [Android]
|
|
|
☐ Prestataire [Android]
|
|
|
* Gestion de l'espace de stockage personnel:
|
|
|
☐ Depuis le Web.
|
|
|
☐ Depuis l'API web.
|
|
|
☐ Depuis le Mobile.
|
|
|
☐ Gestion de l'espace de stockage personnel, depuis l'API Web.
|
|
|
☐ Envoi de fichier depuis le mobile, vers l'espace de stockage personnel.
|
|
|
✔ Envoi de fichiers depuis de Web. @done (December 7th 2016, 10:45)
|
|
|
☐ Évaluation de la prestation.
|
|
|
☐ Page d'accueil du mobile: Les alertes, et les derniers événements, donc, les derniers post, les
|
|
|
dernières inscriptions de prestataire, les annonces corporate
|
|
|
* La sélection d'une star: pas de notation à afficher + idem chanteur,
|
|
|
les critères : la date, les champs du formulaire de commande: le message, le lieu
|
|
|
☐ depuis le mobile
|
|
|
☐ depuis le Web
|
|
|
* La sélection d'un DJ: (rechercher dans / afficher) les samples + idem chanteur
|
|
|
les critères : la date, les champs du formulaire de commande: le message, le lieu, la tendance musicale
|
|
|
☐ depuis le mobile
|
|
|
☐ depuis le Web
|
|
|
* La sélection d'un chanteur: (rechercher dans / afficher) les titres du répertoire
|
|
|
☐ depuis le mobile
|
|
|
☐ depuis le Web
|
|
|
* La sélection d'une formation musicale: idem chanteur + (rechercher/afficher) la taille de la formation
|
|
|
☐ depuis le mobile
|
|
|
☐ depuis le Web
|
|
|
☐ Des spécifications détaillées du coeur de l'application
|
|
|
|
|
|
## Jalon 2
|
|
|
|
|
|
☐ Login Twitter.
|
|
|
☐ Login SoundCloud?.
|
|
|
|
|
|
☐ Réactivation des cercles privés (cassé avec vNext)
|
|
|
☐ Contrôle Web du rating
|
|
|
|
|
|
☐ Paiement client d'un approvisionnement pour une demande de prestation définie.
|
|
|
☐ La saisie et l'usage des disonibilités, les ponctuelles, les réccurentes, et les périodes de congé.
|
|
|
☐ Notifications structurelles (liste de notifications impératives, relatives au site,
|
|
|
spécifiées par groupe d'utilisateurs).
|
|
|
☐ Notifications aux posts, à l'entée d'un artiste, à la conclusion d'une success story.
|
|
|
☐ Construction du droit à l'envoi d'un message privé, spécifié par le destinataire
|
|
|
et/ou par accréditation administrative, à un utilisateur spécifié, ou
|
|
|
à un cercle ou à un groupe, de manière temporaire ou définitive, par une plage de temps spécifié
|
|
|
ou par la validité d'une demande de devis ou une intervention en cours ou récente ou à venir.
|
|
|
☐ Paiement client du reste de la prestation.
|
|
|
☐ Podcasts.
|
|
|
☐ Personalisation des blogs.
|
|
|
☐ Monétarisations.
|
|
|
☐ Distribution de gold card (illimité), de carte vertes (à durée fixe),
|
|
|
de la part d'un prestataire, donnant accès au destinataire au chat privé.
|
|
|
☐ La carte blanche: en la confiant, le prestataire délègue la gestion de son agenda à un autre utilisateur,
|
|
|
elle implique le droit au chat privé
|
|
|
☐ de badges temporaires, donnant accès à un téléchargement unique et limité dans le temps, d'un seul fichier,
|
|
|
sans autre forme d'autorisation.
|
|
|
|
|
|
### Réécritures prévues :
|
|
|
|
|
|
☐ Eviter la création de fichier TeX inutile à la génération du Pdf
|
|
|
|
|
|
### Accessibilité :
|
|
|
✔ Support multi-lanque de l'app mobile @done (December 7th 2016, 10:58)
|
|
|
☐ Correction des libéllés manquant et/ou en anglais relevés avant le jalon 2
|
|
|
|
|
|
### Sécurité
|
|
|
☐ Quota fs utilisateur
|
|
|
☐ Usage de clés anti-forge coté interfaces Web
|
|
|
☐ Fixer "là où ça manque" les limitations en taille des chaines de caratères du modèle
|
|
|
|
|
|
### Configurabilité
|
|
|
☐ Gestion de contenu des pages du site, au format interne (NRLD: i.e. non exposé,
|
|
|
absent du code livré aux clients Web) Markdown-av (`@Html.SiteContent<AccessRules>(id).Responsible`)
|
|
|
|
|
|
## Jalon 3
|
|
|
|
|
|
☐ Saisie du devis sur commande générique: les commandes sont des projets utilisateur associés
|
|
|
à une liste de formulaire de prise de commande auprès de services que le producteur peut spécialiser,
|
|
|
par l'ajout de groupes de champs de saisie complètement définis :
|
|
|
☐ Chaque champ possède:
|
|
|
☐ Un label
|
|
|
☐ Un type pour la valeur
|
|
|
☐ Un type de controle
|
|
|
☐ Une liste de validateurs
|
|
|
☐ Une invitation à la saisie
|
|
|
|
|
|
☐ Chaque champ apparait dans un groupe de champ possèdant un titre
|
|
|
☐ Saisie d'un devis à destination d'un invité (envoi par email, contact local)
|
|
|
☐ Paiement d'Arrhes
|
|
|
|
|
|
## Jalon 4
|
|
|
|
|
|
☐ Aide à la rencontre physique, avec une carte interactive des positions
|
|
|
des participants, du geofencing pour les alerter de la rencontre, et plus si affinités.
|
|
|
☐ Activités secondaires: Une activité peut se spécialiser, on le materialise dans le modèle
|
|
|
en l'enregistrant comme activité fille. Par ailleurs, l'utilisateur peut déclarer plusieurs activités,
|
|
|
sous la forme d'une liste, dont le premier élément indique l'activité principale
|
|
|
(pour laquelle un code APE doit correspondre).
|
|
|
☐ Le streaming vidéo, de pair à pair
|
|
|
☐ Le streaming vidéo public.
|
|
|
|
|
|
## Jalon 5
|
|
|
|
|
|
☐ Conciliation: Une aide à la décision en cas de conflit entre fournisseur et client:
|
|
|
à partir du dossier de la commande, on peut aider, en tant que personne du milieu, qui a accès aux deux vues du dossier,
|
|
|
celle du client et celle du fournisseur, des indicateurs peuvent aider un membre de l'équipe commerciale (du groupe "FrontOffice")
|
|
|
à choisir où se place la part de chacun dans l'échec du projet, et à en faire part au bélligérants dans l'espoir d'un accord.
|
|
|
☐ Le réseau pro : on a des sous-traitants, on leur transmet des demandes de devis en tant que sous-traitance
|
|
|
d'une demande en cours, cette dernière n'est validable qu'une fois seulement que tous les devis dont elle dépend sont validés.
|